Le groupe SNCF est le client historique d’Association PARME et dispose d’un contingent de réservation sur les résidences sociales conventionnées dans lesquelles il a participé au financement via la PEEC (1% logement). Pour autant, la communication développée par Association PARME depuis quelques années contribue à l’ouverture à destination de personnes issues d’autres entreprises, collectivités… C’est ainsi que nous avons mis en œuvre des conventions de partenariat avec La Poste, Vinci-Construction, Ville de Paris, AFTEC… Certaines entreprises telles que La Poste ou Aéroports de Paris marquent un réel intérêt pour l’offre Association PARME, notamment en positionnant leur participation Action logement dans des nouveaux programmes.
Pour le parc non conventionné, tout particulier peut déposer sa demande :
Afin de déposer votre demande de prise en charge, merci de contacter le 09 70 75 33 25 (choix 4) ou envoyer un mail sur parmepro@associationparme.fr
Association PARME vous informe de la décision par courrier.
Afin de connaître l’avancement de votre dossier, vous pouvez contacter le 09 70 75 33 25 (choix 5) afin de joindre le pôle social en charge des commissions d’attribution logement.
Nos logements meublés de 13 à 25 m² peuvent accueillir une à deux personnes maximum, célibataire ou couple sans enfant. Association PARME accueille sur des résidences spécifiquement désignées des familles monoparentales et exclusivement dans des logements de type T1 bis soit d’une surface d’au moins 20 m².
Le contrat d’occupation est le contrat qui lie le demandeur et le bailleur. Il est indispensable pour acquérir le statut de résident et fixe notamment la durée d’hébergement, le montant de la redevance et le dépôt de garantie.
Le dépôt de garantie est versé par le futur résident à la signature du contrat d’occupation. Il couvre le bailleur sur les risques liés à la location. Son montant est égal à un mois de redevance. Une fois fixé, ce montant ne peut être révisé durant l’exécution du contrat d’occupation. Le dépôt de garantie est restitué au plus tard dans le mois suivant la restitution du logement par le résident. Il ne porte pas d’intérêt au profit du résident.
Le cautionnement est une sûreté personnelle par laquelle une personne, appelée garant ou caution solidaire s’engage à payer la dette auprès de Association PARME dans le cas où le résident titulaire du contrat faillirait à ses engagements. Il ne s’agit pas d’un engagement moral, le garant peut être amené à régler les redevances impayées ou les dégradations commises par le résident.
Le garant physique ou cautionnaire doit remplir les conditions suivantes :
Pour les résidences sociales sans réservataires désignés, divers dispositifs de garanties peuvent vous être proposés sous conditions.
Le jour de la signature du contrat d’occupation, vous devrez fournir une attestation d’assurance habitation correspondant au logement attribué et avoir fourni les pièces justificatives nécessaires à votre entrée dans les lieux.
La loi prévoit que le résident doit couvrir le bien loué contre les risques locatifs comme :
Attention : Ne sont pas couverts par l’assurance habitation, le vol de vélo ou les dommages causés aux véhicules dans les parkings.
Les logements locatifs sociaux sont destinés à satisfaire principalement les besoins en logement des personnes à ressources faibles ou modestes.
Les logements PLAI sont destinés aux personnes en difficulté économique et sociale. Parmi tous les loyers appliqués pour les logements sociaux, les loyers PLAI sont les plus bas.
C’est le dispositif le plus fréquemment utilisé pour le financement du logement social. Les loyers maximaux des logements PLUS sont un peu supérieurs à ceux des PLAI.
Il est destiné à financer des logements correspondant à des niveaux de loyers et de ressources supérieurs au PLUS dans des zones de marché tendu. Les logements PLS s’adressent principalement aux classes moyennes, et ne sont pas à proprement parler des logements sociaux mais « intermédiaires ».
C’est le nom de la participation des entreprises à l’effort de construction, qui représente 0,95 % de leur masse salariale. Les entreprises versent par ailleurs une contribution de 0,5 % de leur masse salariale au Fonds National d’Aide au Logement, qui finance diverses allocations. Action Logement finance des aides telles que Loca-Pass (avance de caution, garantie du paiement de loyers).
Un responsable de résidence et un responsable de secteur sont à la disposition des résidents pour les conseiller et les aider dans les démarches administratives exigées par Association PARME. Ils peuvent aussi les orienter vers différentes structures (associations, collectivités locales, etc.) en fonction des demandes. Dans nos résidences sociales, un travailleur social est également présent pour les accompagner dans leur parcours logement et/ou professionnel.
Association PARME est à l’écoute des collectivités locales en répondant aux besoins des entreprises et des salariés du secteur. Nos programmes de développement sont bâtis en complète concertation avec les collectivités locales afin de les adapter au besoin, de les intégrer parfaitement dans les villes et leurs quartiers, et assurer l’adhésion de tous.
Vous pouvez vous rendre sur le site www.caf.fr afin de télécharger un formulaire de demande.
Une attestation de loyer/résidence sera à remplir par nos soins en la remettant à votre gestionnaire de résidence.
Une fois le dossier constitué et complet, il sera à remettre directement à la Caisse d’Allocations Familiales pour l’étude des droits.
L’état des lieux est un document contradictoire signé entre le résident et Association PARME qui doit être joint au contrat d’occupation.
Il sert à décrire l’état du logement lors de l’entrée dans les lieux.
Conservez ce document, il vous servira lors de votre départ afin de comparer l’état du logement à l’entrée et à la sortie.
Cet état des lieux est réalisé conjointement par le/la responsable de résidence et par vous-même, lors de la remise des clés.
Aucune résidence sélectionnée
Aucune résidence sélectionnée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
Cliquez ici pour en savoir plus
La flexibilité au service de votre besoin logement partout en France
Acteur de l’économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions d’hébergement
meublé
destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des
étudiants, des stagiaires en formation.
Du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00
Le vendredi de 8h00 à 17h00
ASSOCIATION PARME
CS 40078, 75940 PARIS CEDEX 19