14 avril 2023
« Association PARME » a été créée en 1997 par la SNCF afin de développer et gérer l’offre de logements meublés.
Tissant des nouveaux partenariats, avec Action Logement, le groupe ADP ou la Poste, « Association PARME » est devenue une structure de référence dans le domaine de l’hébergement en France. Son offre s’adresse désormais aux jeunes travailleurs, aux cadres en mobilité, mais aussi à toute personne éprouvant des difficultés à accéder au logement.
Aujourd’hui, son patrimoine locatif comporte un peu plus de 6 200 chambres ou petits studios, pour les deux tiers en région parisienne. « Association PARME » poursuit sa politique de diversification et de croissance dans les grandes métropoles de l’Hexagone.
Représentation territoriale :
– Représenter et assurer la promotion de Parme auprès des acteurs institutionnels et associatifs locaux ;
– Développer une communication adaptée (forum, salons, communication directe …) ;
Management des résidences :
– Elaborer et contribuer le budget et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
– Veiller à la permanence des ressources et moyens qui permettent d’assurer l’accueil, l’accompagnement et le logement au sein des résidences ;
– Développer le professionnalisme de vos collaborateurs et veiller à leur formation (EIA et entretien professionnel) ;
– Animer le réseau dans le but de partager les expériences et développer des plans d’actions concourant à l’amélioration de l’offre et des résultats ;
– Apporter aux gestionnaires et responsables de résidences l’aide dont ils ont besoin dans l’administration et l’appréhension des nouveaux processus et outils ;
– S’assurer du respect des règles de sécurité en résidence
Management de la performance économique :
– Contribuer à la définition budgétaire et à la mise en place de plans d’action pour l’ensemble des résidences de votre secteur (TOC, CA, Impayés) ;
– Optimiser les résultats d’occupation et de chiffre d’affaires dans le respect des budgets ;
– Animer le processus de la prise en charge et de traitement de la demande et mettre en oeuvre les actions correctives pour atteindre les objectifs ;
– Piloter le processus impayés pour la part qui est en responsabilité de la direction Commerciale ;
– Planifier et valider les besoins travaux, en lien avec la direction Production, nécessaires au développement commercial ;
– Fournir l’ensemble des éléments de reporting liés à l’activité des résidences placées sous votre responsabilité ;
– Garantir le respect des obligations légales, notamment liées à la gestion des résidences sociales (rapports annuels d’activité…) ;
Management de la relation clients :
– S’assurer de la bonne vie des contrats (dossier, mobilisation des aides (CAF, mobilipass, Visale…) préavis et états des lieux, durée des contrats…) ;
– Garantir la bonne application des projets sociaux ;
– Garantir la conformité des process internes (facturation, état des lieux …°
– Assurer la relation avec les travailleurs sociaux internes et externes afin d’assurer un accueil et un accompagnement social adapté aux différents publics cible ;
– Développer un plan d’action sur chaque résidence en matière d’animation et de vie résidentielle en lien avec des structures et associations locales ;
– Assurer un suivi des projets « parcours logement » des résidents et en faciliter la réalisation ;
– Garantir une offre conforme aux standards qualités PARME ;
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’un CAFERUIS (minimum Bac +3/4) ou équivalent, avec une expérience confirmée dans le logement accompagné et des compétences managériales, commerciales et organisationnelles. vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans la gestion d’un patrimoine décentralisé, une bonne connaissance du logement social et en gestion locative, connaissances des marchés publics, expérience dans l’élaboration et le suivi des budgets.
Dans le cadre de votre fonction, vous contribuez au dispositif de l’astreinte générale. Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous avez une aisance orale, et rédactionnelle.
La maîtrise de PIH Immoware serait un plus.
Pour postuler :
recrutement@associationparme.fr
Aucune résidence sélectionnée
Aucune résidence sélectionnée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
Cliquez ici pour en savoir plus
La flexibilité au service de votre besoin logement partout en France
Acteur de l’économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions d’hébergement
meublé
destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des
étudiants, des stagiaires en formation.
Du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00
Le vendredi de 8h00 à 17h00
ASSOCIATION PARME
CS 40078, 75940 PARIS CEDEX 19